Notre parcours

d'accompagnement

Nous proposons un parcours d'accompagnement spécifiquement adapté à votre besoin. Ce parcours allie formation en e-learning et accompagnement individuel pour vous aider à trouver vos clients, vous faire connaître et gérer les aspects administratifs/juridiques.

EN SAVOIR PLUS

Créer ou développer une activité de praticien bien-être n'est pas forcément facile

  • Quelle statut juridique choisir ? Le statut que j'envisage est-il vraiment adapté à ma situation ou mes besoins ?
  • Quels sont les conséquences si je me trompe de statut ou de régime fiscal ?
  • Est-ce que je vais avoir des clients ? Comment les trouver ? Que faire si je n'ai aucun client ?
  • Comment me faire connaître ? Comment me distinguer des autres praticiens et "sortir du lot" ?
  • Comment gérer mon cabinet au quotidien (paperasse, gestion des rendez-vous, aménagement du cabinet, ...) ?
  • Comment me comporter en professionnel et gérer la relation avec mes clients ?
  • Comment parler de mon activité et utiliser au mieux les réseaux sociaux pour me faire connaître ?
  • Comment gérer le risque juridique (termes à utiliser, termes à bannir, affichage règlementaire dans le cabinet, ...) ?

Tous les praticiens bien-être dans votre situation se posent ces questions...

... et cette liste est loin d'être exhaustive ! Si vous négligez ces questions, les conséquences peuvent être préoccupantes. Par exemple, choisir un mauvais statut juridique peut être pénalisant et coûteux. Ne pas avoir de clients suffisamment rapidement peut vous obliger à arrêter votre activité prématurément.

Vous avez besoin de :

  • Clarifier votre vision et vos objectifs

    Quelles sont les ressources à votre disposition ? De combien avez-vous besoin pour vivre ? Quelles sont vos contraintes ? Combien voulez-vous gagner avec votre activité et à quelle échéance ? Comment voyez-vous votre cabinet ? Toutes ces questions (et bien d’autres) vont déterminer les actions à mettre en place, dont le choix du statut juridique.

  • Identifier qui sont vos clients

    Savoir précisément qui sont vos clients est fondamental : c’est ce qui vous permettra de savoir précisément où les trouver, comment communiquer avec eux, quoi proposer et comment vous différencier.

  • Savoir comment vous démarquer

    Chaque praticien a ses outils et ses savoir-faire. Mais il y a mille façons de mettre vos compétences au service de vos clients. Définir ce que vous allez proposer, c’est identifier quels outils vous allez mobiliser, mais aussi les besoins de vos clients. Quels résultats concrets veulent-ils obtenir ? Quels problèmes allez-vous résoudre ? Suivant quels protocoles et quelles modalités ? A quel tarif ? Rien ne vous empêche d’avoir plusieurs modes d’intervention ! Mais vous avez besoin de bien les définir…

  • Définir précisément vos services

    Chaque praticien a ses outils. Mais il y a mille façons de mettre vos compétences au service de vos clients. Définir ce que vous allez proposer, c’est identifier comment vous allez mobiliser vos outils pour répondre aux besoins de vos clients. Quels résultats vont-ils obtenir ? Quels problèmes allez-vous résoudre ? Suivant quelles modalités ? A quel tarif ? Il est primordial de bien définir tous ces points.

  • Bien communiquer sur votre activité

    Laisser des flyers à la boulangerie du coin n’est plus forcément très pertinent. Vous avez deux options : utiliser Internet (réseaux sociaux, site web, …) et utiliser des méthodes simples et efficaces pour trouver des clients dans votre quotidien. L’une et l’autre de ces options nécessitent de savoir quoi faire, quoi dire… et à quel moment !

  • Déterminer le statut juridique et le régime fiscal les plus adaptés

    Micro-entreprise ? Entreprise Individuelle ? Société par Actions Simplifiées ?… Franchise de base ? Régime réel ?… Ces questions paraissent totalement rébarbatives, mais elles ont des implications légales et comptables que vous ne pouvez pas négliger ! Pour y répondre, vous devez impérativement consulter un professionnel.

Besoin d'aide ? Pensez au Diagnostic Projet

Nous proposons un "diagnostic projet" de 30 à 60 minutes pour analyser ensemble votre situation, votre projet et déterminer les actions à mettre en place en priorité. Cet entretien est la première étape de votre candidature. Tout ce que vous avez à faire, c'est de postuler en pré-réservant une place. Il vous suffit de payer les frais de réservation, qui seront ensuite déduits du montant total de l'accompagnement ou remboursés si votre candidature n'aboutit pas (ou si vous changez d'avis).

Je prends rendez-vous

Nous avons créé un parcours d'accompagnement spécifiquement conçu pour les praticiens bien-être qui se lancent ou souhaitent repartir sur de bonnes bases.

Accompagnement STARTER

Objectif : 3 mois pour vous faire connaître, remplir votre agenda et vivre de votre activité

Ce parcours d'accompagnement mixe formation et accompagnement individuel. Il permet aux praticiens du bien-être d'acquérir les fondamentaux pour valider leur idée, fixer leurs objectifs, communiquer, gérer leur cabinet et trouver leurs clients.

Fonctionnement

L'accompagnement est prévu sur 10 semaines :

  • 1 module de formation par semaine, 100 % par Internet
  • Certains modules sont des vidéos pré-enregistrées, d'autres auront lieu en direct en visio-conférence
  • Vous aurez accès aux replays de tous les modules
  • Chaque semaine, vous aurez des exercices à réaliser (toutes les ressources sont accessibles en ligne 7j/7, 24h/24)
  • Chaque semaine, une session d'accompagnement en groupe et une session d'accompagnement individuel

A qui est destiné cet accompagnement ?

Ce parcours d'accompagnement est pour :

  • Les praticiens qui se lancent ou sont sur le point de le faire
  • Les praticiens qui ne vivent pas encore de leur activité et souhaitent repartir sur "de bonnes bases"

Prérequis

Le prérequis est d'avoir un projet de création de cabinet bien-être ou une activité déjà créée. Aucune compétence n'est requise au niveau des connaissances techniques, Internet, administrative, juridique ni en gestion d'entreprise.

Objectifs

A l'issue de cet accompagnement, vous devrez être capable de :

  • Comprendre les fondamentaux de la gestion d'un cabinet bien-être
  • Comprendre la méthodologie pour lancer et développer votre activité (étapes, questions à vous poser, outils à utiliser, etc.)
  • Comprendre les aspects règlementaires : les termes à bannir de votre communication, les affichages obligatoires dans votre cabinet
  • Comprendre les fondamentaux pour vous faire connaître, communiquer et trouver des clients

Modalités et délais d'accès

Vous aurez accès à la formation après validation d'un entretien préalable et signature de votre convention de formation.

Le délai d'accès est au minimum d'une semaine avant le début d'une session.

Méthode pédagogique

Les méthodes utilisées sont :

  • Expositive : vidéos en ligne en live + replay
  • Démonstrative : nous vous montrons comment faire
  • Active : nous échangeons lors des sessions d'accompagnement individuelles

Méthode d'évaluation

Vous serez évalué de deux manières :

  • Grâce à des quiz à la fin d'un module ou d'un groupe de modules
  • Par des entretiens individuels, qui nous permettront d'évaluer l'acquisition des compétences.

Les quiz auront lieu par Internet. Pour obtenir votre attestation, vous devez obtenir une moyenne d'au moins 80 % de bonnes réponses sur l'ensemble des quiz.

Nous vous demanderont également de faire une évaluation à chaud votre niveau de satisfaction à la fin de la formation, puis de faire une évaluation à froid 6 mois après.

Sanction de la formation

Une attestation de suivi du stage vous sera remise à l'issue de la formation.

Les modalités de l'accompagnement

De nombreux outils

Nous mettons de nombreux outils à votre disposition : modèles de documents à remplir, fiches d'exercices, checklists, etc. Certains de ces outils sont largement utilisés dans le monde de l'entrepreneuriat et ont fait leurs preuves depuis des années ! Nous vous expliquerons comment les utiliser au mieux pour développer votre activité.

Qui sont vos formateurs ?

Emilie Veyre-Bentot

Emilie Veyre-Bentot

Présidente et co-fondatrice de Happy Therapist, référente administrative/pédagogique/handica, responsable commerciale, en charge du pôle métier de la formation

Emilie a une formation de praticienne en médecine chinoise et hypnose. Elle a géré avec succès un cabinet avec jusqu'à 30 consultations par semaine. Elle a décidé de créer Happy Therapist pour aider les praticiens à lancer et développer leur activité... et en vivre !

Emilie Veyre-Bentot

Rodolphe Devaureix

Co-fondateur de Happy Therapist, responsable de la stratégie marketing, référent web/technique, formateur en charge du pôle marketing & technique de la formation

De formation ingénieur, Rodolphe a créé plusieurs activités dont une société de conseil en stratégies digitales. Il apporte les volets stratégique et technique à la formation, pour aider les praticiens à utiliser le web et des techniques issues du monde entrepreneurial pour qu'ils puissent atteindre leurs objectifs plus vite et sans risques.

Les candidatures sont ouvertes !

Comment rejoindre le parcours ?

Pour des raisons de logistique, nous ne pouvons accepter dans le parcours qu'un nombre limité de candidats. Si vous êtes intéressé, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Détail du programme

  • Mindset

    – La psychologie du praticien-chef d’entreprise

    – Définir votre vision

    – De la vision aux objectifs

  • Définir votre offre

    – Comment vous différencier

    – Définir le portrait-type de votre client idéal

    – Définir votre proposition de valeur

    – Pourquoi et comment définir une offre

    – Définir votre business model

    – Elaborer un business plan pour votre activité

  • Gérer vos clients

    – La question du paiement

    – Gérer les annulations de dernière minute

    – Détecter les urgences, savoir aiguiller, dire non

    – Gérer les objections client

    – Gérer les questions/comportements « bizarres »

  • Administratif

    – Gérer votre fichier clients

    – Les outils de prise de rendez-vous

    – Bien gérer les données sensibles

    – Les outils à mettre en place (autorisations clients, docs de conformité)

    – Que devez-vous afficher dans votre cabinet

  • Comment vous faire connaitre

    – Comment parler de votre activité

    – Les pièges à éviter

    – Être visible sur Internet

    – Comment utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître

  • Trouver vos clients

    – Déclencher des rendez-vous dans le « monde réel »

    – Créer une relation de confiance avec vos clients

    – Garder un lien avec vos clients

    – Avoir des clients grâce à Internet et à votre site web

  • Focus sur l'argent

    – Les blocages classiques liés à l’argent

    – Définir vos objectifs financiers

  • Compta & Juridique

    – Quel statut juridique choisir

    – Evaluer vos revenus

    – Charges : frais, taxes, impôts

    – L’importance d’un compte pro

    – Factures et TVA

  • Installation

    – Travailler chez soi

    – Plein temps vs temps partiel

    – Partage de cabinet

    – Disposition du cabinet

Financement

Happy Therapist est un organisme de formation professionnelle. A ce titre, tous nos accompagnements et formations sont éligibles au financement :

  • Si vous êtes salarié, demandeur d’emploi, intermittent, intérimaire, en reconversion professionnelle : les frais de l'accompagnement sont éligibles au CPF, CPF de transition, CSP et Pôle Emploi.
  • Si vous êtes chef d’entreprise, auto-entrepreneur, profession libérale : les frais peuvent être également pris en charge.

Dans tous les cas, la première étape est de poser votre candidature en payant uniquement les frais d'inscription. Ces frais seront ensuite déduits du prix de l'accompagnement ou remboursés si votre candidature n'aboutit pas (ou si vous changez d'avis).

Je prends rendez-vous

OU

Cliquez ici pour consulter vos droits CPF :

Questions fréquentes

Qui peut bénéficier de ce parcours d'accompagnement ?

Ce parcours est conçu pour :

  • – les personnes ayant le projet de s’installer en praticien de bien-être
  • – les personnes en cours d’installation
  • les praticiens déjà installé souhaitant mieux structurer leur activité pour avoir plus de clients et vivre de leur activité
  • – les personnes en reconversion vers le métier de praticien bien-être : salarié, indépendants, sans emploi, etc.

Combien dure l'accompagnement ?

L’accompagnement est conçu sur 10 semaines consécutives. Chaque semaine sera l’occasion de découvrir un nouveau module de formation et de suivre une session d’accompagnement en groupe et une session d’accompagnement individuel.

Quelle est la différence entre accompagnement en groupe et accompagnement individuel ?

Les sessions d’accompagnement en groupe seront l’occasion d’interagir avec les autres participants et d’aborder les problématiques communes, principalement les questions sur le module de la semaine et celles concernant les exercices associés.

Les session d’accompagnement individuel seront l’occasion d’aborder certaines problématiques plus en profondeur : blocages éventuels, questions spécifiques à votre projet, etc.

Puis-je me désister en cours d'accompagnement ?

Oui, mais vous devrez payer le nombre d’heures passées.

Ai-je la garantie d'obtenir des résultats ?

Nous ne pouvons pas vous garantir à 100 % que vous obtiendrez des résultats, car cela dépend essentiellement de vous, en particulier de votre capacité à passer à l’action pour mettre en œuvre ce que vous aurez appris. Nous pouvons en revanche vous garantir que ce que vous allez apprendre à été largement utilisé par des milliers de personnes et d’entreprises qui, elles, ont obtenu des résultats.

Combien coûte le parcours d'accompagnement ?

Le tarif peut être ajusté en fonction du financement auquel vous avez droit. Le tarif maximum est de 2823 €.

Que faire si je n'obtiens pas de financement ?

Si vous n’obtenez pas de financement, vous avez deux possibilités :

1) Renoncer à l’accompagnement

2) Financer l’accompagnement par vous-même.

Dans tous les cas, il faut que vous ayez conscience que cet accompagnement peut vous aider à obtenir plus de clients… donc plus de revenus. Vous devez donc le voir comme un investissement. Ne rien faire risque de vous coûter beaucoup plus que le prix de l’accompagnement !

Comment se passe le "diagnostic projet" ?

Très simplement. C’est avant tout une discussion ouverte et bienveillante sur votre projet, vos difficultés actuelles, votre situation, vos envies, vos valeurs, vos aspirations. Ensuite nous vous proposerons des recommandations qui nous semblent pertinentes pour mener  bien votre projet. Puis nous évalueront si vous pouvons (et voulons) vous accompagner. Si c’est le cas (et que vous êtes d’accord), nous lancerons alors la recherche de financement.

Quels critères évaluez-vous pour décider d'accompagner quelqu'un (ou pas) ?

Effectivement, nous ne pouvons pas accompagner tout le monde, essentiellement pour des raisons logistiques. Nous sommes donc obligés de sélectionner les praticiens suivant certains critères.

Le premier critère est notre propre capacité à vous accompagner : nous sommes compétents sur notre domaine d’activité, mais nous ne sommes pas magiciens ! C’est pour cela que nous cherchons à comprendre votre situation et vos problématiques.

Le second critère est votre propre capacité à réussir. Ce critère est important car il a un impact sur les résultats que vous obtiendrez… donc sur notre réputation. Votre capacité à réussir est avant tout liée à votre motivation et l’adéquation entre votre projet, vos compétences et votre personnalité.

Je suis intéressé par la formation et j'ai un handicap. Que faire ?

Si la formation vous intéresse et que vous êtes en situation de handicap, il vous faut nous contacter pour évaluer la manière dont nous pouvons, le cas échéant, adapter les modalités de la formation. Pour cela, c’est très simple : il vous suffit de nous envoyer un message team@happytherapist.fr.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le Livret d’Accueil PSH.

Je prends rendez-vous pour mon diagnostic projet