Notre parcours
d'accompagnement
Nous proposons un parcours d'accompagnement spécifiquement adapté à votre besoin. Ce parcours allie formation en e-learning et accompagnement individuel pour vous aider à trouver vos clients, vous faire connaître et gérer les aspects administratifs/juridiques.
Créer ou développer une activité de praticien bien-être n'est pas forcément facile
- Quelle statut juridique choisir ? Le statut que j'envisage est-il vraiment adapté à ma situation ou mes besoins ?
- Quels sont les conséquences si je me trompe de statut ou de régime fiscal ?
- Est-ce que je vais avoir des clients ? Comment les trouver ? Que faire si je n'ai aucun client ?
- Comment me faire connaître ? Comment me distinguer des autres praticiens et "sortir du lot" ?
- Comment gérer mon cabinet au quotidien (paperasse, gestion des rendez-vous, aménagement du cabinet, ...) ?
- Comment me comporter en professionnel et gérer la relation avec mes clients ?
- Comment parler de mon activité et utiliser au mieux les réseaux sociaux pour me faire connaître ?
- Comment gérer le risque juridique (termes à utiliser, termes à bannir, affichage règlementaire dans le cabinet, ...) ?


Tous les praticiens bien-être dans votre situation se posent ces questions...
... et cette liste est loin d'être exhaustive ! Si vous négligez ces questions, les conséquences peuvent être préoccupantes. Par exemple, choisir un mauvais statut juridique peut être pénalisant et coûteux. Ne pas avoir de clients suffisamment rapidement peut vous obliger à arrêter votre activité prématurément.
Vous avez besoin de :
Besoin d'aide ? Pensez au Diagnostic Projet
Nous proposons un "diagnostic projet" de 30 à 60 minutes pour analyser ensemble votre situation, votre projet et déterminer les actions à mettre en place en priorité. Cet entretien est la première étape de votre candidature. Tout ce que vous avez à faire, c'est de postuler en pré-réservant une place. Il vous suffit de payer les frais de réservation, qui seront ensuite déduits du montant total de l'accompagnement ou remboursés si votre candidature n'aboutit pas (ou si vous changez d'avis).
Nous avons créé un parcours d'accompagnement spécifiquement conçu pour les praticiens bien-être qui se lancent ou souhaitent repartir sur de bonnes bases.
Accompagnement STARTER
Objectif : 3 mois pour vous faire connaître, remplir votre agenda et vivre de votre activité
Ce parcours d'accompagnement mixe formation et accompagnement individuel. Il permet aux praticiens du bien-être d'acquérir les fondamentaux pour valider leur idée, fixer leurs objectifs, communiquer, gérer leur cabinet et trouver leurs clients.
Fonctionnement
L'accompagnement est prévu sur 10 semaines :
- 1 module de formation par semaine, 100 % par Internet
- Certains modules sont des vidéos pré-enregistrées, d'autres auront lieu en direct en visio-conférence
- Vous aurez accès aux replays de tous les modules
- Chaque semaine, vous aurez des exercices à réaliser (toutes les ressources sont accessibles en ligne 7j/7, 24h/24)
- Chaque semaine, une session d'accompagnement en groupe et une session d'accompagnement individuel
A qui est destiné cet accompagnement ?
Ce parcours d'accompagnement est pour :
- Les praticiens qui se lancent ou sont sur le point de le faire
- Les praticiens qui ne vivent pas encore de leur activité et souhaitent repartir sur "de bonnes bases"
Prérequis
Le prérequis est d'avoir un projet de création de cabinet bien-être ou une activité déjà créée. Aucune compétence n'est requise au niveau des connaissances techniques, Internet, administrative, juridique ni en gestion d'entreprise.
Objectifs
A l'issue de cet accompagnement, vous devrez être capable de :
- Comprendre les fondamentaux de la gestion d'un cabinet bien-être
- Comprendre la méthodologie pour lancer et développer votre activité (étapes, questions à vous poser, outils à utiliser, etc.)
- Comprendre les aspects règlementaires : les termes à bannir de votre communication, les affichages obligatoires dans votre cabinet
- Comprendre les fondamentaux pour vous faire connaître, communiquer et trouver des clients
Modalités et délais d'accès
Vous aurez accès à la formation après validation d'un entretien préalable et signature de votre convention de formation.
Le délai d'accès est au minimum d'une semaine avant le début d'une session.
Méthode pédagogique
Les méthodes utilisées sont :
- Expositive : vidéos en ligne en live + replay
- Démonstrative : nous vous montrons comment faire
- Active : nous échangeons lors des sessions d'accompagnement individuelles
Méthode d'évaluation
Vous serez évalué de deux manières :
- Grâce à des quiz à la fin d'un module ou d'un groupe de modules
- Par des entretiens individuels, qui nous permettront d'évaluer l'acquisition des compétences.
Les quiz auront lieu par Internet. Pour obtenir votre attestation, vous devez obtenir une moyenne d'au moins 80 % de bonnes réponses sur l'ensemble des quiz.
Nous vous demanderont également de faire une évaluation à chaud votre niveau de satisfaction à la fin de la formation, puis de faire une évaluation à froid 6 mois après.
Sanction de la formation
Une attestation de suivi du stage vous sera remise à l'issue de la formation.

Informations
Durée : environ 120 heures (travail personnel compris), réparties sur 12 semaines |
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100 % e-learning en ligne |
2823 € | |
Saviez-vous que le financement de cet accompagnement peut être pris en charge ? En fonction de votre situation, vous pouvez bénéficier du CPF ou de la prise en charge par votre OPCO. |
Cliquez sur le logo pour consulter vos droits CPF :
Les modalités de l'accompagnement
Modules e-learning
Le parcours d'accompagnement comporte des modules de formation en e-learning, via un portail Internet dédié. L'ensemble des modules et des ressources sont accessibles 24h/24, 7j/7. Certains modules seront près-enregistrés et d'autres auront lieu en direct. Vous serez informé des sessions en direct et aurez accès au replay.
Accompagnement collectif
Une fois par semaine, vous pourrez participer à des sessions d'accompagnement en groupe. Ces sessions sont l'occasion de poser vos questions aux formateurs et d'interagir avec les autres participants. C'est un excellent moyen pour ancrer vos connaissances et passer à l'action ! L'accès aux sessions de groupe se fait directement par Internet (tout vous sera expliqué le moment venu) et vous aurez accès aux replays.
Accompagnement individuel
En plus des sessions d'échange en groupe, vous bénéficierez une fois par semaine d'un accompagnement individuel d'1/2 heures avec un des formateurs. Ce sera l'occasion d'évoquer les questions ou difficultés spécifiques à votre activité !
De nombreux outils
Nous mettons de nombreux outils à votre disposition : modèles de documents à remplir, fiches d'exercices, checklists, etc. Certains de ces outils sont largement utilisés dans le monde de l'entrepreneuriat et ont fait leurs preuves depuis des années ! Nous vous expliquerons comment les utiliser au mieux pour développer votre activité.



Qui sont vos formateurs ?

Emilie Veyre-Bentot
Présidente et co-fondatrice de Happy Therapist, référente administrative/pédagogique/handica, responsable commerciale, en charge du pôle métier de la formation
Emilie a une formation de praticienne en médecine chinoise et hypnose. Elle a géré avec succès un cabinet avec jusqu'à 30 consultations par semaine. Elle a décidé de créer Happy Therapist pour aider les praticiens à lancer et développer leur activité... et en vivre !

Rodolphe Devaureix
Co-fondateur de Happy Therapist, responsable de la stratégie marketing, référent web/technique, formateur en charge du pôle marketing & technique de la formation
De formation ingénieur, Rodolphe a créé plusieurs activités dont une société de conseil en stratégies digitales. Il apporte les volets stratégique et technique à la formation, pour aider les praticiens à utiliser le web et des techniques issues du monde entrepreneurial pour qu'ils puissent atteindre leurs objectifs plus vite et sans risques.
Les candidatures sont ouvertes !
Comment rejoindre le parcours ?
Pour des raisons de logistique, nous ne pouvons accepter dans le parcours qu'un nombre limité de candidats. Si vous êtes intéressé, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
1
Poser votre candidature en pré-réservant votre place
Comme nous ne pouvons traiter toutes les demandes, la première étape est poser votre candidature en pré-réservant votre place. Il vous suffit de payer les frais de réservation. Ces frais seront déduits du prix de l'accompagnement et remboursés si votre candidature n'est pas retenue (ou que vous changez d'avis). C'est un moyen pour nous de ne "filetrer" que les candidats les plus impliqués.
2
Entretien diagnostic
Au cours de ce rendez-vous (max. 1 heure, par téléphone), nous parlerons de votre projet et de vos objectifs. Le but est de savoir si nous pouvons effectivement vous aider et d'élaborer ensemble des recommandations pour (re-)lancer votre activité. Si nous évaluons que vous pouvez bénéficier de notre accompagnement, nous lancerons la recherche de financement. Ce rendez-vous est sans engagement : si vous ne souhaitez pas aller plus loin, il n'y a pas de problème !
3
Démarrage
Une fois le financement bouclé et votre dossier définitivement accepté, vous pouvez démarrer le parcours d'accompagnement ! Vous mettez alors toutes les chances de votre côté pour réussir : un flux de clientèle régulier, des tarifs adaptés à vos compétences et une communication aux petits oignons !
Détail du programme
Financement
Happy Therapist est un organisme de formation professionnelle. A ce titre, tous nos accompagnements et formations sont éligibles au financement :
- Si vous êtes salarié, demandeur d’emploi, intermittent, intérimaire, en reconversion professionnelle : les frais de l'accompagnement sont éligibles au CPF, CPF de transition, CSP et Pôle Emploi.
- Si vous êtes chef d’entreprise, auto-entrepreneur, profession libérale : les frais peuvent être également pris en charge.
Dans tous les cas, la première étape est de poser votre candidature en payant uniquement les frais d'inscription. Ces frais seront ensuite déduits du prix de l'accompagnement ou remboursés si votre candidature n'aboutit pas (ou si vous changez d'avis).
OU
Cliquez ici pour consulter vos droits CPF :
Questions fréquentes
Qui peut bénéficier de ce parcours d'accompagnement ?
Ce parcours est conçu pour :
- – les personnes ayant le projet de s’installer en praticien de bien-être
- – les personnes en cours d’installation
- les praticiens déjà installé souhaitant mieux structurer leur activité pour avoir plus de clients et vivre de leur activité
- – les personnes en reconversion vers le métier de praticien bien-être : salarié, indépendants, sans emploi, etc.
Combien dure l'accompagnement ?
L’accompagnement est conçu sur 10 semaines consécutives. Chaque semaine sera l’occasion de découvrir un nouveau module de formation et de suivre une session d’accompagnement en groupe et une session d’accompagnement individuel.
Quelle est la différence entre accompagnement en groupe et accompagnement individuel ?
Les sessions d’accompagnement en groupe seront l’occasion d’interagir avec les autres participants et d’aborder les problématiques communes, principalement les questions sur le module de la semaine et celles concernant les exercices associés.
Les session d’accompagnement individuel seront l’occasion d’aborder certaines problématiques plus en profondeur : blocages éventuels, questions spécifiques à votre projet, etc.
Puis-je me désister en cours d'accompagnement ?
Oui, mais vous devrez payer le nombre d’heures passées.
Ai-je la garantie d'obtenir des résultats ?
Nous ne pouvons pas vous garantir à 100 % que vous obtiendrez des résultats, car cela dépend essentiellement de vous, en particulier de votre capacité à passer à l’action pour mettre en œuvre ce que vous aurez appris. Nous pouvons en revanche vous garantir que ce que vous allez apprendre à été largement utilisé par des milliers de personnes et d’entreprises qui, elles, ont obtenu des résultats.
Combien coûte le parcours d'accompagnement ?
Le tarif peut être ajusté en fonction du financement auquel vous avez droit. Le tarif maximum est de 2823 €.
Que faire si je n'obtiens pas de financement ?
Si vous n’obtenez pas de financement, vous avez deux possibilités :
1) Renoncer à l’accompagnement
2) Financer l’accompagnement par vous-même.
Dans tous les cas, il faut que vous ayez conscience que cet accompagnement peut vous aider à obtenir plus de clients… donc plus de revenus. Vous devez donc le voir comme un investissement. Ne rien faire risque de vous coûter beaucoup plus que le prix de l’accompagnement !
Comment se passe le "diagnostic projet" ?
Très simplement. C’est avant tout une discussion ouverte et bienveillante sur votre projet, vos difficultés actuelles, votre situation, vos envies, vos valeurs, vos aspirations. Ensuite nous vous proposerons des recommandations qui nous semblent pertinentes pour mener bien votre projet. Puis nous évalueront si vous pouvons (et voulons) vous accompagner. Si c’est le cas (et que vous êtes d’accord), nous lancerons alors la recherche de financement.
Quels critères évaluez-vous pour décider d'accompagner quelqu'un (ou pas) ?
Effectivement, nous ne pouvons pas accompagner tout le monde, essentiellement pour des raisons logistiques. Nous sommes donc obligés de sélectionner les praticiens suivant certains critères.
Le premier critère est notre propre capacité à vous accompagner : nous sommes compétents sur notre domaine d’activité, mais nous ne sommes pas magiciens ! C’est pour cela que nous cherchons à comprendre votre situation et vos problématiques.
Le second critère est votre propre capacité à réussir. Ce critère est important car il a un impact sur les résultats que vous obtiendrez… donc sur notre réputation. Votre capacité à réussir est avant tout liée à votre motivation et l’adéquation entre votre projet, vos compétences et votre personnalité.
Je suis intéressé par la formation et j'ai un handicap. Que faire ?
Si la formation vous intéresse et que vous êtes en situation de handicap, il vous faut nous contacter pour évaluer la manière dont nous pouvons, le cas échéant, adapter les modalités de la formation. Pour cela, c’est très simple : il vous suffit de nous envoyer un message team@happytherapist.fr.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le Livret d’Accueil PSH.